Sunday, August 28, 2011

Bienfaits pour la santé du Yoga


Le yoga a été pratiqué pendant plus de 5000 ans, et actuellement, près de 11 millions d'Américains sont profitant de ses avantages pour la santé. Le yoga peut difficilement être appelé une tendance.

Cours de yoga les plus occidentalisés se concentrer sur l'apprentissage physique pose, qui sont appelées asanas. Ils ont aussi généralement une certaine forme de technique de respiration et, éventuellement, une technique de méditation ainsi. Certaines classes de yoga sont conçus uniquement pour la détente. Mais il ya des styles de yoga qui vous apprendra à bouger votre corps dans de nouveaux moyens. Choisir un de ces styles offre les plus grands bénéfices de santé en vous permettant de développer votre souplesse, force et équilibre.


Le yoga et la flexibilité

Lorsque certaines personnes pensent que le yoga, ils imaginent avoir à s'étirer comme un gymnaste. Cela les rend s'inquiètent du fait qu'ils sont trop vieux, inaptes, ou "serré" pour faire du yoga. La vérité est que vous n'êtes jamais trop vieux pour améliorer la flexibilité.

La série de postures de yoga appelé travail en toute sécurité par les asanas étirant vos muscles. Ceci libère de l'acide lactique qui s'accumule avec l'utilisation des muscles et entraîne une rigidité, une tension, la douleur et la fatigue. En outre, le yoga augmente l'amplitude du mouvement dans les articulations. Il peut également augmenter la lubrification dans les articulations. Le résultat est un sentiment d'aisance et de fluidité dans tout votre corps.

Yoga s'étend non seulement vos muscles mais tous les tissus mous de votre corps. Cela inclut les ligaments, les tendons et la gaine du fascia qui entoure vos muscles. Et peu importe votre niveau de yoga, vous aurez probablement voir des avantages dans un très court laps de temps. Dans une étude, les participants ont eu une amélioration pouvant atteindre 35% en souplesse après seulement huit semaines de yoga. Les gains les plus importants se trouvaient dans la souplesse des épaules et le tronc.
Yoga et la force

Certains styles de yoga, tels que l'ashtanga yoga et le pouvoir, sont plus vigoureux que les autres. Pratiquer un de ces styles vous aideront à améliorer le tonus musculaire.

Mais les styles, même moins vigoureuse de yoga, comme Iyengar ou Hatha, qui se concentre sur moins de mouvement et l'alignement plus précis dans des poses, peut offrir des avantages force et l'endurance.

Beaucoup de pose, comme le chien à la baisse, le chien à la hausse, et la planche posent, construire la force du haut du corps. Cela devient crucial que les gens vieillissent. Les postures debout, surtout si vous les tenez pour plusieurs respirations longues, développer la force dans vos muscles ischio-jambiers, les quadriceps et les muscles abdominaux. Poses qui renforcent le bas du dos vers le haut et le chien sont la chaise pose. Lorsque pratiquée correctement, presque toutes les poses bâtir la force de base dans les muscles abdominaux profonds.
Le yoga peut aider posture

Avec une flexibilité accrue et la force vient une meilleure posture. La plupart debout et assise pose développer la force de base. C'est parce que vous comptez sur vos abdominaux profonds pour soutenir et maintenir chaque pose. Avec une forte base, vous êtes plus susceptible de s'asseoir et de se "grand." Un autre avantage du yoga est la conscience du corps augmente. Cette prise de conscience vous dit plus rapidement lorsque vous êtes avachi ou affaissement de sorte que vous pouvez ajuster votre posture.


Avantages Yoga respiration

En raison de la respiration profonde et consciente du fait que le yoga implique la capacité pulmonaire s'améliore souvent. Ce qui peut améliorer les performances sportives et d'endurance. Mais le yoga n'est généralement pas axée sur la capacité aérobique la manière la course ou le vélo sont. Prendre un cours de yoga intense pouvoir qui vous fait respirer dur dans une pièce chauffée, cependant, peut fournir un avantage aérobie.

La plupart des formes de yoga soulignent l'approfondissement et l'allongement de votre souffle. Cela stimule la réponse de relaxation - à l'opposé de la lutte ou de fuite d'adrénaline de la réponse au stress.
Yoga signifie moins de stress, plus calme

Même les débutants ont tendance à se sentir moins stressé et plus détendu après leur première classe. Certains styles de yoga utilisent des techniques de méditation spécifiques pour calmer le "bavardage esprit" constante qui sous-tend souvent le stress. Autres styles de yoga dépendent des techniques de respiration profonde pour concentrer l'esprit sur la respiration. Lorsque cela arrive, le calme l'esprit.

Parmi yoga anti-stress avantages sont une série de réponses biochimiques. Par exemple, il ya une diminution des catécholamines, les hormones produites par les glandes surrénales en réponse au stress. L'abaissement des niveaux d'hormone de neurotransmetteurs - la dopamine, la noradrénaline et l'adrénaline - crée un sentiment de calme. Certains points de la recherche pour une poussée dans l'hormone ocytocine. C'est ce qu'on appelle la «confiance» et de «collage» d'hormone qui est associé au sentiment de détente et connecté à d'autres.
Yoga, concentration et l'humeur

Plus difficile à cerner et la recherche scientifique, la concentration et la capacité de se concentrer mentalement sont les avantages communs que vous entendrez parler les étudiants de yoga. Le même est vrai avec humeur. Presque tous les étudiants de yoga vous diront qu'ils se sentent plus heureux et plus satisfaits après la classe. Récemment, des chercheurs ont commencé à explorer les effets du yoga sur la dépression, un avantage qui peut résulter de niveaux d'oxygène du yoga stimulant pour le cerveau. Yoga est encore à l'étude comme traitement d'appoint pour soulager les symptômes du trouble obsessionnel-compulsif.
Avantages du yoga du cœur

Peut-être l'un des domaines les plus étudiés de bienfaits pour la santé du yoga est son effet sur les maladies cardiaques. Le yoga a longtemps été connu pour abaisser la pression artérielle et de ralentir le rythme cardiaque. Un ralentissement du rythme cardiaque peuvent bénéficier les personnes souffrant d'hypertension artérielle, les maladies cardiaques et les AVC. Yoga a été un élément clé du programme de maladies cardiaques conçues par Dean Ornish, MD. Cela a été le premier programme à partie renverser la maladie cardiaque grâce style de vie et régime alimentaire plutôt que de la chirurgie. Sur le plan biochimique, les études indiquent une possible effet anti-oxydant du yoga. Et le yoga a été associée à une diminution du cholestérol et de triglycérides ainsi que un coup de pouce au système immunitaire.
Yoga Effets sur d'autres conditions médicales

Comme le yoga est devenu plus populaire en Occident, les chercheurs médicaux ont commencé à étudier les avantages du yoga thérapeutique. Ceci est aussi appelée thérapie de yoga intégrative ou IYT. Il est utilisé comme un traitement d'appoint pour des conditions médicales spécifiques, de dépression clinique aux maladies cardiaques. Yoga avantages autres conditions médicales chroniques, soulager les symptômes de l'asthme, les maux de dos et l'arthrite. La plupart des études cliniques dans le monde entier se produisent en dehors des Etats-Unis Mais même le NIH a financé des essais cliniques sur le yoga et ses bienfaits pour la santé de l'insomnie et la sclérose en plaques.

Autres avantages du yoga

Certaines études ont suggéré que le yoga peut avoir un effet positif sur l'apprentissage et la mémoire. D'autres chercheurs ont étudié si le yoga peut ralentir le processus de vieillissement, accroître le sentiment d'une personne d'acceptation de soi, ou d'améliorer les niveaux d'énergie.

Certains avantages potentiels du yoga peut être difficile d'étudier scientifiquement. Par exemple, le yoga a été dit pour augmenter la conscience spirituelle. Néanmoins, il ya une abondance de réclamations anecdotiques pour ce que le yoga peut faire. Allez dans n'importe quel studio de yoga et d'écouter les étudiants après la classe. Certains vous diront même que le yoga peut aider à améliorer les mariages et les relations au travail.

La seule façon d'être certain de tout ce que le yoga peut faire pour vous c'est de l'essayer pour vous-même et de voir.

2 comments: