Wednesday, August 18, 2010

pouvoir de guérison des couleurs

La chromothérapie est une méthode de traitement des maladies par la couleur. Il est préférable d'utiliser un traitement de soutien avec d'autres méthodes naturelles de préservation de la santé tels que l'alimentation correcte, suffisamment de repos et de relaxation, l'exercice, asanas yogiques et ainsi de suite.

Selon les praticiens de la chromothérapie, la cause de toute maladie peut être attribuée à l'absence d'une couleur particulière dans le système de l'homme. La thérapie des couleurs est une technique de rétablir un déséquilibre au moyen de l'application de lumière colorée à l'organisme. Il était une méthode populaire de guérison, même dans les temps anciens. Quelques il ya 2.500 ans, Pythagore appliqué une lumière de couleur et de thérapeutique »des salles de couleur ont été utilisées pour la guérison dans l'ancienne Egypte, la Chine et l'Inde.

Le pionnier de la thérapie par la couleur moderne a été Niels Finsen du Danemark. Après la découverte, en 1877, de l'action bactéricide de l'énergie solaire ultra-violet, Finsen a étudié la possibilité d'aider la cicatrisation des plaies avec de la lumière visible. Il par la suite utilisé la lumière rouge pour inhiber la formation de cicatrices de variole et, en 1896, a fondé un Institut Lumière (devenu l'Institut Finsen de Copenhague) pour le traitement: de la tuberculose. En 1932, Gerrard et Hessay, deux psychologues californiens, scientifiquement établi que la lumière bleue a un effet calmant et rouge d'un pouvoir stimulant sur les êtres humains.

Bleu et rouge sont considérés comme les deux extrêmes avec le jaune représente le point central. Ce sont aussi les trois couleurs principales dans un arc en ciel. Un patient est d'abord soumis à un examen visant à déterminer la couleur qui lui manque. Le déficit est déterminée en observant la couleur des yeux, ongles, urine et d'excréments. Dans le cas de l'absence de rouge, les yeux et les ongles sera bleutée, et l'urine et les excréments blanc ou bleuâtre. S'il ya une carence de la couleur bleue, les yeux et les ongles seront rouge et d'urine et d'excréments jaune ou rouge.

Toute substance sur la terre contient de la couleur. Même les rayons exprimés sur la terre par les corps célestes contiennent la couleur sous la forme de lumière blanche. Les rayons du soleil contient sept couleurs différentes - violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange et rouge. Ce sont des couleurs naturelles qui sont très bénéfiques pour le maintien de la santé et la guérison des maladies. Selon le Dr Babbit, une autorité bien connue sur la chromothérapie, "la lumière du soleil est le principal agent curatif dans le laboratoire de la nature et où la lumière ne peut pas entrer, la maladie ne. Chlorose, l'anémie, la leucémie, amaigrissement, faiblesse musculaire, la dégénérescence du cœur et du foie, épanchement hydropique, ramollissement des os, de l'excitabilité nerveuse, la difformité physique, un retard de croissance et de consommation sont le résultat de soi-même à l'exclusion des effets bénéfiques du soleil. "

La lumière du soleil joue un rôle important dans la récupération de maladies chroniques. L'utilisation judicieuse de la lumière du soleil peut faire partie du processus de durcissement dans presque toutes les douleurs. Les rayons du soleil améliorer la digestion et la nutrition, le sang et accélérer la circulation lymphatique et d'accroître l'élimination des impuretés à travers la peau.

L'action et l'effet de différentes couleurs sur le corps et leurs qualités de guérison sont les suivantes:

Rouge:
Symbolique de la chaleur, le feu et la colère. C'est un stimulant et énergisant couleur. Il stimule le sang artériel et apporte chaleur pour refroidir les extrémités. Utilisé comme un tonique général, il est très utile dans le traitement de maladies comme l'hypertension artérielle, les rhumatismes, la paralysie, l'anémie et les cas avancés de la tuberculose.

Orange:
Symbolique de la prospérité et la fierté, l'orange est utile pour stimuler l'offre de sang et de dynamiser les nerfs. Il est bénéfique dans le traitement des calculs rénaux et biliaires, une hernie et l'appendicite. Il est également utilisé pour stimuler la production laitière action des seins après l'accouchement.

Violet:
Violet est bénéfique dans le traitement des troubles nerveux et émotionnel, de l'arthrite, les cas aigus

Jaune:
Associé à la joie et le bonheur, le jaune est laxative et diurétique. Il est un stimulant pour le cerveau, le foie et la rate. Il est également efficace dans le traitement du diabète, de l'indigestion, des reins et des troubles hépatiques, la constipation, les infections oculaires et de la gorge, la syphilis et l'impuissance.

Purple:
Purple ou l'indigo combine le rouge sang le réchauffement et le bleu de refroidissement antiseptique. Il est un excellent stimulant sans être un irritant. Il est bénéfique dans le traitement des stades avancés de la constipation, hydrocle, leucorrhée, de nombreux troubles de l'estomac et de l'utérus, de la cataracte, la migraine et des troubles de la peau. Il exerce un effet apaisant sur les yeux, les oreilles et le système nerveux
système.

Green:
Composée de bleu et jaune, le vert est considéré comme une couleur de l'harmonie. Il s'agit d'un léger sédatif. Il est utile dans le traitement des troubles nerveux, le rhume des foins, les ulcères, la grippe, le paludisme, le rhume, les troubles sexuels et le cancer. Elle préserve et renforce la vue. Être très médicinales et dépressif, il est d'une grande aide dans le traitement de conditions inflammatoires.

Blue:
Cool, apaisante et sédative, apaise la douleur bleue, la réduction des saignements et des brûlures guérit. Il est bénéfique dans le traitement de la dysenterie, coliques, asthme, troubles respiratoires, l'hypertension artérielle et les aberrations de la peau. Dans une étude à l'hôpital la Nouvelle-Angleterre État aux États-Unis, 25 membres du personnel ayant une pression artérielle normale ont été baigné dans la lumière bleue pendant une demi-heure. Elle a abouti à l'automne universelle de la pression artérielle. La pression artérielle a augmenté lorsque la lumière rouge a été appliquée.

No comments:

Post a Comment